QUÉBEC, 3 mai 2022 – Le directeur général et secrétaire de l’Ordre, monsieur François-Hugues Bernier, ing.f., annonce le départ du directeur de l’inspection et de la pratique professionnelles, monsieur Francis Gaumond, ing.f., M.Sc. Monsieur Gaumond quittera ses fonctions le 10 juin prochain afin de poursuivre sa carrière au sein du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Francis Gaumond a d’abord été engagé à titre d’inspecteur de l’Ordre en 2011. De concert avec le Comité d’inspection professionnelle, il a piloté la modernisation de l’inspection professionnelle afin notamment d’en simplifier le processus et de doter l’Ordre de nouveaux outils pour intervenir rapidement en cas de problématiques liées à la compétence professionnelle. C’est suite à l’entrée en vigueur du nouveau règlement que monsieur Gaumond est devenu directeur de l’inspection et de la pratique professionnelles. Monsieur Gaumond était également chargé de répondre aux interrogations des membres concernant la pratique professionnelle et de veiller à protéger notre champ de pratique de l’exercice illégal. Ses interventions se comptent par centaines au fil des onze années qu’il a passées au sein de l’Ordre : « Au nom des membres du Conseil d’administration, des employés du siège social et de tous ceux qu’il a conseillés et guidés au fil du temps, je veux remercier Francis pour sa grande contribution à l’Ordre au cours des onze dernières années. Il a assuré avec efficacité et rigueur la coordination de ses mandats et a représenté avec compétence l’organisme dans de nombreux dossiers professionnels. Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions. », de déclarer monsieur Bernier.

Pour la suite, un appel d’offres pour pourvoir le poste de directeur de l’inspection et de la pratique professionnelles sera lancé sous peu. 

-30-

 

À propos de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec

Fondé en 1921, l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec compte 1944 membres œuvrant dans toutes les régions du Québec. Il a pour mission d'assurer la protection du public en matière d'expertise professionnelle dans le secteur forestier québécois.

 

Pour tout renseignement :

Marie-Claude Dussault, MBA
Directrice des communications et de la formation continue
Ordre des ingénieurs forestiers du Québec
Tél.: (418) 650-2411, poste 102
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.