-L'Ordre est maintenant sur Instagram! 

Nous sommes heureux de vous inviter à participer à notre concours photo mettant en vedette le banc du centenaire. Continuez la célébration du centenaire de l’Ordre en prenant une photo de vous, amis ou famille sur le Banc du centenaire, installé aux jardins de Colette qui est le corridor vitré qui unit le Pavillon Abitibi-Price et le Pavillon Gene-H.-Kruger de l’Université Laval.

Le Banc du centenaire est un legs qui a été donné pour la relève en foresterie de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (FFGG) de l’Université Laval lors des activités du centenaire de l’Ordre. Il a été fabriqué par un professeur en foresterie à la retraite, M. Michel Beaudoin, ing.f., et un employé de la Faculté, M. Daniel Bourgault, avec du hêtre affecté par la maladie corticale récupéré des boisés du campus.

Courez la chance de gagner un des deux ensembles composés d’un couteau Opinel du centenaire et d’un livre du centenaire d’une valeur de 50 $.

Voici les informations pour participer :

Pour ceux qui sont sur Instagram :

- Suivre notre page @oifq_officiel sur Instagram
- Aimer la publication du concours
- Publier votre photo sur votre fil et taguez-nous
- Ne rien inscrire sur la photo
- #concours, #concoursBanc100UL, #genieforestier

Pour ceux qui n’ont pas de compte Instagram, faites-nous parvenir vos meilleures photos à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La date limite est le 1er mars 2025.

Le concours est ouvert aux résidents du Québec et il n’est pas affilié avec Instagram.

Pour toute question, veuillez écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Règlement du concours

Admissibilité

Le concours s’adresse à tout citoyen adulte (18 ans et plus), résidant au Québec, qu’il soit affilié ou non à l’Université́ Laval ou à l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec. Les photos soumises doivent avoir été prises par le participant. Les membres du comité organisateur et du jury ne peuvent pas participer.

Thème

Le thème du concours de photo est « Banc du centenaire ». Les photographies doivent avoir été prises avec le Banc du centenaire.

Consignes techniques

Les images doivent être enregistrées en format JPEG, 300 dpi. La taille maximale de chaque fichier doit être inférieure à 5 Mo. Les retouches sont autorisées. Chaque photo inscrite au concours par courriel doit être remise avec :

- La date
- Le nom complet du photographe
- Le numéro de téléphone ou le courriel du photographe.

Date limite de participation

Les images soumises au concours doivent avoir été envoyées avant midi, le 1er mars 2025.

Jugement

Vingt (20) photos seront sélectionnées et publiées sur le compte Instagram. Toute décision du jury est sans appel. Un gagnant ne peut remporter qu’un seul prix.

Il y aura également le prix du public, pour la photo ayant reçu le plus de votes lors de la Semaine des Sciences forestières 2025. Le vote du public sera fait sur Instagram seulement.

Les critères

Les photos seront jugées selon leur pertinence, leur originalité et leur qualité technique (cadrage, mise au point, etc.).

Avis aux gagnants

Les gagnants du concours seront avisés par téléphone et par courriel, dans les 15 jours après le Salon de la forêt 2025. Les photos seront ensuite affichées comme gagnantes sur le compte Instagram et sur Facebook.

Publication

Le participant conserve tous ses droits d’auteur sur les photos soumises au concours. L’OIFQ se réserve le droit de publier toutes les photos du concours sur son compte Instagram de même que sur Facebook (à une résolution inférieure à l’originale) et de les utiliser à des fins promotionnelles du concours.

Livraison et prix

Les gagnants devront réclamer leur prix dans les 60 jours suivant la date du jugement. Les prix doivent être recueillis à l’adresse suivante :

OIFQ
2750, rue Einstein, bureau 110
Québec (Québec) G1P 4R1

Acceptation des règlements

La participation au concours implique l’acceptation des règlements ci-dessus.