Le Règlement de formation continue obligatoire des ingénieurs forestiers est entré en vigueur le 1er avril 2021 et depuis, nous avons terminé notre première période de référence au 31 mars 2023.

Pour cette première période de référence, nous nous étions placé un objectif de 77 % de taux de conformité à la fin de la période de référence. Cet objectif s’est inspiré du résultat d’autres ordres dans notre situation. À notre grande satisfaction, la conformité des ingénieures forestières et ingénieurs forestiers au Règlement a atteint un taux exceptionnel de 96 %. C’est dire à quel point les ingénieures forestières et ingénieurs forestiers du Québec ont à cœur d’être à la fine pointe de leur pratique professionnelle.

Nous sommes extrêmement satisfaits de ces résultats et nous profitons de ce bilan pour vous féliciter de votre engagement envers la formation continue. Malheureusement, il y a toujours des membres qui sont en marge et conséquemment, nous avons dû en radier à la fin de l’exercice. Moins d'un pourcent de nos membres étaient en défaut de se conformer aux obligations de formation continue obligatoire.

Nous nous sommes engagés au début de ce processus à être disponibles pour vous accompagner dans l’application et la compréhension de ce nouveau Règlement, à vous aider à utiliser les outils, dont le module de formation continue sur le Portail, et à répondre à vos questions. S’il advenait que nous ne puissions rapidement répondre à une de vos questions, vous pouvez consulter le Guide de la formation continue obligatoire en tout temps.