3 100ans teams

Légalement constituée le 19 mars 1921, l’œuvre de Gustave-Clodomir Piché avait pour objectif de sauvegarder l’intérêt public et s’assurer que les ingénieurs forestiers soient formés et compétents en ce qui concerne l’aménagement des forêts du Québec. Cet objectif est depuis devenu la mission et la base de toutes les actions de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec.

Afin de souligner l’anniversaire de la création de l'OIFQ, le président de l'Ordre, M. François Laliberté, ing.f., est heureux de vous convier au lancement virtuel des festivités du centenaire, ce vendredi 19 mars 2021, à 11 h. Ce lancement officiel, auquel tous les membres de l'Ordre et le grand public sont invités, sera l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire de l'Association, la Corporation et l'Ordre, par une série d'interventions de dignitaires et d'administrateurs de l'Ordre. Ce sera également l'occasion de dévoiler la capsule vidéo anniversaire que nous avons produite pour l'événement. À la suite du lancement, une période d'échanges entre les participants est prévue.

Nous souhaitons vivement vous y retrouver en grand nombre.

Quoi : Lancement des festivités du centenaire de la profession d’ingénieur forestier
Quand : Vendredi 19 mars, à 11 h
Lien pour assister au lancement :

https://zoom.us/j/94354382541?pwd=Mk5rQzlZbHY3V0FxNnBJUkpOUEh2Zz09

Personnes invitées :

M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs;
M. Robert Beauregard, ing.f., ing., Ph.D., vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes à l’Université Laval;
Mme Nancy Gélinas, doyenne de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval;
M. Jean-Claude Mercier, président de la Société d’histoire forestière du Québec
Mme Frédérique Bergeron, étudiante et présidente de la Semaine des Sciences forestières édition 2021;
Les administrateurs de l'Ordre.