site2

Depuis quelques mois nous travaillons sur deux projets en parallèle à l'Ordre soit, la production d'un nouveau site Web ainsi que la mise en place d'un nouveau système de gestion de la base de données des membres, que l'on appelle le Portail.

Le nouveau site Internet proposera une facture plus moderne et dotée d’une navigation claire et efficace qui comportera plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, notons l'outil de recherche des consultants en foresterie qui pourra se faire par type de services offerts, par nom d'entreprise ou par région, le caractère adaptatif de l'outil, c'est à dire qu'il sera en mesure de s'adapter à la volée à la taille de l'écran du terminal utilisé pour le consulter, que ce soit depuis un ordinateur de bureau, une tablette ou un téléphone intelligent et enfin, le blogue que vous avez été en mesure d'apprécier depuis quelque temps.

Le Portail quant à lui, bien qu'il fera partie intégrante du site Internet, est un site sécurisé soutenu par une plate-forme bien distincte. Le Portail de l’OIFQ se veut un outil optimal de gestion du dossier professionnel de l’ingénieur forestier, jumelé à des outils de développement professionnel, accessibles en tout temps, en tout lieu et sur toutes les plates-formes électroniques également. Le Portail vous permettra

• De gérer votre dossier professionnel (Adresses, employeur, assurance, statut, renouvellement);
• De gérer votre dossier de formation continue;
• De s’inscrire à des activités (Colloques, événements, formations) (Membres ou non-membres).

Par ailleurs, la mise en place du Portail de l'Ordre marquera le début d'une nouvelle ère dans la gestion du dossier professionnel des membres. En effet, les employés de l'Ordre ne pourront plus, pour des raisons légales, inscrire ou modifier des informations dans le dossier des membres. Il sera donc de l'entière responsabilité des membres de mettre à jour leur dossier et de procéder à leur renouvellement en ligne. Nous misons sur la convivialité d'utilisation du Portail pour entreprendre ce virage en douceur, avec l'aide et la bonne volonté des membres.

Surveillez le lancement prochain de ces nouveaux outils !