Renouvellement

Le moment est venu de renouveler votre inscription 2017-2018 à l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec.  L'ingénieur forestier occupe un champ de pratique exclusif défini dans la Loi sur les ingénieurs forestiers. Il constitue le professionnel attitré pour assurer au public québécois une mise en valeur éclairée des ressources du milieu forestier. En arborant son titre, l'ingénieur forestier lance un message clair aux intervenants avec lesquels il travaille, à l'effet qu'il souscrit à de hauts standards de professionnalisme, de rigueur, d’éthique et de compétence.

Un certain nombre de membres n’exercent pas dans le champ de pratique de l’ingénieur forestier en vertu de la Loi sur les ingénieurs forestiers. D'autre part, il n’y a pas que les membres exerçant en pratique privée qui travaillent dans le champ de pratique réservé. La vaste majorité des membres oeuvrant dans des secteurs autres que le génie-conseil, même s'ils ne signent pas de plans, travaillent dans le champ de pratique réservé aux ingénieurs forestiers et par conséquent, posent des actes réservés.

Ces membres donnent des avis, effectuent des consultations, réalisent des analyses, produisent des rapports, etc. Ces ingénieurs forestiers exercent leurs activités professionnelles selon les balises prévues par la loi.

Vous pouvez dès maintenant procéder au renouvellement de votre inscription au Tableau des membres de l’Ordre et payer votre cotisation en ligne à partir du Portail de l’Ordre.

**Notez que l'inscription au Tableau des membres de l'Ordre ne peut se faire que via le Portail de l'Ordre, de façon électronique. Le formulaire papier n'est plus disponible.

En savoir plus